Création de jardin Japonais

Création de jardin Japonais

Le jardin japonais, une élégante alliance du minéral et du végétal

Le jardin japonais connaît un grand succès depuis plusieurs années. Épuré et sobre, il est le symbole de la zenitude et de l’harmonie et s’habille de végétaux au port élégant et de pierres posées comme des coups de pinceau pour illuminer l’ensemble.

Pour créer cette alliance du minéral et du végétal, il est important de s’adresser à un professionnel de l’aménagement paysager. Imaginer des paysages asiatiques, c’est associer les bois exotiques aux espaces verts, les minéraux aux espaces d’eau. Pas japonais et pierres Ishi apporteront les touches solides. Un plan d’eau, ou encore une cascade ou un ruisseau seront l’élément liquide. La végétation sera mise en lumière par des associations réussies : pins et érables japonais, ilex crenata et prunus apporteront de douces couleurs dès le printemps.

Le but recherché, c’est apporter de la quiétude et de la sérénité à votre espace extérieur. Jardins et Paysages vous propose de nombreuses solutions pour créer cet espace unique où vous vous sentirez bien. N’hésitez pas à nous contacter, nous nous déplacerons pour agencer votre jardin dans la région de Tarascon-sur-Ariège.

Philippe Seguelas, technicien paysagiste
Vous conseille pour l'aménagement de votre jardin par le biais de sa société Jardins et Paysages à Foix.